Le weyuna normandie jeunesek end dernier, Yuna Georget, seule qualifiée de l'Espadon, participait aux Championnats de Normandie Jeunes hiver à Saint Valery en Caux.
Après 3 mois de reprise, le but était de conclure parfaitement ce premier trimestre à l'image de ses précédentes compétitions, toutes réussies.
 
Malgré une 1ère course étonnante dans sa façon de nager, laissant présager une compétition difficile, Yuna se ressaisissait sur la 2nde course avec un excellent 50m pap où elle termine 5ème "Jeunes", 1ère parmi les 2007 mais surtout elle actualise le record du club du 50m Pap en 35"93 (ancien détenu par Eloane Cornuault depuis 2015 en 36"06).
 
Le dimanche, Yuna continuait sur sa lancée en établissant ses meilleures performances personnelles sur 200m NL, 50m dos, 50m NL et 400m NL. Sur cette dernière distance, elle améliore son chrono de 18 secondes et établit par la même occasion un nouveau record du club 11ans en 5'21"63.

Lire la suite...

Le week end du 1er et 2 décembre, le club de l'Espadon accueillait le Nat'avenir 1 hiver pour le samedi, et pour le reste du week end, le 1er Trophée Jeunes 4 nages.
 
nat avenir 1HPour le Nat'avenir, 6 nageurs étaient engagés dans le but de marquer un maximum de points pour se qualifier à la finale Régionale Hiver.
D'excellentes performances furent enregistrées notamment pour Maud Crambert qui monte 3 fois sur le podium, 1ère au 50m dos, 2ème sur le 50m NL et 50m brasse. On retiendra également les énormes progrès de Nazim Benakcha qui termine 3 fois dans le top 5 garçons. Achille Carpentier et Anaël Jobbin ont également montré de bonnes améliorations sur leurs 3 courses individuelles.
Ces 4 nageurs sont bien partis pour se qualifier pour la finale régionale en ayant déjà atteint le nombre de points minimum à faire, il ne leur reste plus qu'à compléter le programme à la prochaine étape.
 
Tous les résultats du Nat'avenir ===> ICI

Lire la suite...

interclubs 76 2018Les 10 et 11 Novembre, 4 équipes Quevillaises étaient engagées pour participer à la grande messe des interclubs TC millésime 2018 dans la poule départementale.
Les 40 nageurs étaient issues de plusieurs groupes de la section sportive accompagnés de nageurs masters, de naïades, d'anciens nageurs venus renforcer les équipes et même Benjamin, MNS à la piscine de Grand Quevilly.
 
Ce fut une grosse ambiance pendant 2 jours dans le but de ramener le plus de points possibles pour le club. De nombreuses améliorations furent enregistrées durant les 2 sessions.
 
Au final, l'équipe 2 hommes composée de Kevin, Arthur, Alexis, Bertrand, Benjamin D, Jules, Robin, Olivier, Benjamin et Noah grimpe sur la 2ème marche du podium avec notamment les victoires sur le relais 10x50m NL, sur 400m NL avec Jules Duhamel, 200m Pap avec Noah Georget, 100m 4N avec Arthur. 
 
L'équipe 3 hommes termine à la 12ème place ayant connue quelques disqualifications, mais on retiendra surtout le bon comportement des 3 nageurs de la catégorie "Avenirs" qui ont réalisé un parcours sans faute.
 
Chez les filles, l'équipe 2 termine à une très honorable 5ème place, étant donné la jeunesse de l'équipe. Cette équipe fut bien emmenée par Emma Crambert et Yuna Georget en pleine forme durant 2 jours.
L'équipe 3 des filles terminent quand à elle 11ème où les 3 naïades en course ont donné le meilleur d'elles-mêmes.inter 76 2018
 
Un très bon week end pour l'Espadon, que ce soit dans les performances, comme dans le nombre de points rapportés pour le classement des clubs.
 
Tous les résultats ==> ICI
 
Attention, comme annoncé au bassin lundi 12 novmebre, aux nageurs concernés par les Championnats de Seine Maritime Hiver qui se tiennent ce week-end à Fécamp, la journée de samedi 17 novembre est annulée.

En effet, en raison du mouvement de blocage prévu tout au long de cette journée sur tout le territoire départemental, et pour éviter toute galère malvenue, le Comité de Natation de Seine Maritime a très sagement choisi de ne pas tenir l'organisation de cette 1ère partie de la compétition à cette date, ce qui implique que tous nos nageurs engagés sur les épreuves de cette journée ne doivent pas tenter de se présenter à la piscine de Fécamp samedi (1-S'ils réussissent, bravo ! ;  2-Il n'y aura personne de toutes façons ...)
 
En revanche, la compétition de dimanche, 18 novembre, est maintenue, aux heures d'ouverture des portes indiquées sur la convocation ditribuée à chacun ...
 
Rensiegnements à Fred ou Olivier directement pour plus de précisions.
 
 
Demain vendredi 16 novembre, entreront en lice Lucas Lechevallier (1998, 1ère participation) et Valérian Marie (2001, 3ème participation), lors des Championnats de France Nationale 1 Elites 2018, Petit Bassin, qui se déroulent depuis aujourd'hui jeudi, jusqu'à dimanche soir à Montpellier dans l'Hérault ...


Engagés respectivement sur 100m et 50m Dos (vendredi/dimanche) et sur 100m et 50m Brasse (samedi/dimanche), nos 2 garçons tenteront de se rapprocher des finales C de leurs courses (Top 30 des séries matinales), avec l'objectif également de raboter leurs meilleures performances personnelles ...
 
 
A suivre sur le Live FFN dédié >> En cliquant ici ...
 
FORZA EGQ !!!
 
Ca y est, la grande messe de la natation par équipe tant attendue chaque saison va pouvoir démarrer, toutes nos équipes Espadon sont en place sur les 2 lieux de compétition !

A Granville, nos équipes 1 Dames et Messieurs défendront leur statut régional, lors de la poule Normandie, avec en ligne de mire le top 4 chez les garçons et le top 7 chez les filles, mission plus que faisable !!!
 
A Montivilliers, ce ne sont pas moins de 4 équipes qui évolueront au niveau 76, avec là aussi de belles ambitions de classement et égalemetn de podium !
 
FORZA EGQ !!!