COVID-19  ARRET des activités n°3
 
Suite aux annonces gouvernementales en date du jeudi 14 janvier 2021, nous sommes au regret de vous informer que l'ensemble des activités sportives du club de l'Espadon, pour les majeurs comme pour les mineurs, est actuellement suspendu, à compter du samedi 16 janvier 2021, et ce jusqu'à nouvel ordre ...
 
Nous reviendrons par mail en début de semaine du lundi 17 janvier pour communiquer avec chaque adhérents concerné ... Prenez soin de vous et de vos proches ...
 
Pour tout complément d'informations, contactez nous au 02-34-67-34-43 (laissez un message avec vos coordonnées), ou à contact@egq-natation.com
Suite aux derniers arrêtés préfectoraux 76, et notamment le passage en zone de couvre-feu pour l'ensemble du territoire de la Seine Maritime, notre organisation actuelle est maintenue jusqu'à nouvel ordre, à partir du lundi 26 octobre 2020 (Voir nouveau tableau en bas de cet article, ou à télécharger >> ici ...)
 
>> Pas d'accès pour le public adultes (18 ans et plus ...), ce qui impacte nos pratiquants AQUAFORM et Adultes MASTERS
 
>> Uniquement les adhérents de -18 ans, pour tous ces groupes, sections Ecole de Natation, Natation et Natation Artistique, l'ensemble des créneaux est maintenu.
 
Nous étudions actuellement la problématique des cotisations versées par nos adhérents visés par l'interdiction d'accès à nos activités, une communication en interne leur sera faite d'ici la semaine prochaine, nous ne vous oublions pas, rassurez vous !

Lire la suite...

image.pngSuite à la réunion du comité d’administration du club de l’Espadon de Grand Quevilly, qui s’est tenue le lundi 14 septembre 2020, dans les locaux de l’association, nous sommes sportivement au regret d’annoncer l’annulation de l’organisation de notre meeting Régional labélisé de la Ville de Grand Quevilly, prévu initialement le dimanche 25 octobre 2020.

Au regard :

  • Du contexte sanitaire actuel autour de la COVID-19, dont la tendance inflationniste des nouveaux cas journaliers ne semble pas s’inverser,
  • Du cahier des charges sanitaire fédéral très important  pour l’organisation de cette journée, autour duquel nous souhaitions nous fondez pour tenir l’ensemble des règles sanitaires de l’événement,
  • De l’absence total de recul et d’expérience sur ces nouvelles pratiques compétitives qui se dessinent en rapport avec les directives sanitaires actuelles,
  • De la responsabilité engagée de notre structure en cas de déclaration de cas COVID-19 en rapport avec notre événement, 
  • De la timidité certaine des structures FFN extérieures à vouloir s’engager sur notre événement, de plus sans public extérieur possible, mettant hypothétiquement à mal l’équilibre financier de notre événement,

Après une très longue discussion ponctuée d’échanges, reprenant l’ensemble des points positifs comme négatifs quant au maintien de l’organisation de notre meeting de la Ville de Grand Quevilly, ainsi que la prise de l’avis personnel de tous les administrateurs et celui des techniciens du club, c’est avec regrets qu’il a été décidé à l’unanimité, d’annuler cette édition 2020 …

Nous espérons bien évidemment que l’édition 2021, dont la date est déjà arrêtée au 24 octobre de l’année prochaine, pourra s’organiser dans notre format habituel !

Nous souhaitons à l’ensemble des clubs et instances fédérales une saison 2020-2021 la meilleure qui puisse être pour chacun, 

Prenez soin de vous, de vos sportifs, et de vos proches …

Très sportivement à tous,

Le président de l’Espadon de Grand Quevilly, Laurent RAGEL

Le comité d’administration du club

Le week end dernier à Mont Saint Aignan, 1 avenir et 10 jeunes participaient aux 2èmes étapes de leur circuit respectif.
 
Le samedi matin, Eva Zbiri Rivoal (unique nageuse en catégorie avenir pour l'EGQ) était engagée sur le Nat'Avenir plot 2. Cette jeune nageuse née seulement en 2011 continue de progresser au fur et à mesure de ses sorties compétitives. Une nageuse très investie à l'entraînement à suivre les prochaines saisons.
 
équipe trophée jeune 2Le reste du week end, ce sont les 10 jeunes qui se sont montrés à l'honneur dans le bassin de Mont Saint Aignan, pour la 2ème étape du Trophée Jeunes.
Programme très varié pour eux en nageant aussi bien le 50m NL, le 400m NL que le 200m Brasse.
 
Un bon week end en progression par rapport au meeting de Rouen 15 jours plus tôt, le taux d'amélioration (en intégrant les NPI) est de 77.78%. Une belle progression après seulement 4 semaines de reprise.

Lire la suite...

Un week end exceptionnel !!!!!
 
2 nageuses de l'Espadon étaient qualifiées pour les Championnats de l'Ouest à Nantes le week end des 13 et 14 juillet.
 
Cette compétition était visée dès le début de saison, afin d'y faire le meilleur résultat possible.
 
yuna clara nantesClara en catégorie "Jeunes 3" s'était tout juste qualifiée à la 50ème place (sur 50 nageuses retenues).
Après tous les forfaits et repêchages, elle pointait à la 40ème position.
 
Etant à peine de niveau départemental en début de saison, elle réalise une saison en progression constante pour finalement décrocher cette qualification interrégionale.
Les objectifs étant atteints, il ne lui restait plus qu'à se faire plaisir et essayer d'être le plus performante possible après avoir chassé les points durant tout le mois de juin.
 
Les 1ères courses du samedi montrent qu'elle est bien au rendez-vous avec 2 MPP sur 100m brasse et 100m dos. Le dimanche matin, Clara n'a pas réitéré sa perf d'il y a 15 jours auparavant (de manière assez logique) mais elle réalise tout de même sa 2ème meilleure performance sur la distance.
 
Le dimanche après-midi, chargée vu le programme, se passe très bien avec 3 nouvelles MPP sur 100m NL/100m Pap/400m 4N.
 
Au final, Clara termine au cumul des nages à une très honorable 31ème place.
Un très beau parcours pour cette nageuse qui a su aller chercher cette qualif' malgré le retard des points et être actrice de cette compétition en améliorant ses chronos sur 5 courses.

Lire la suite...

Le calendrier Natation Course de la saison 2019-2020 des groupes Juniors-Seniors de l'EGQ, en attendant ceux des groupes Natation Jeunes/Avenirs, Adultes-Masters et Natation Artistique, est disponible en téléchargement.

Attention, cette 1ère version ne comporte pas encore les meetings nationaux en bassin de 50m, dont la liste officielle tarde à être publiée sur le site fédéral FFN, ainsi que des approximations de lieux ou de dates (Championnats Nationaux hors N1 et Espoirs/Relève). Tout cela sera vérifié et corrigé dans les prochains jours ... 
 
équipes 76 CDOLe week end dernier, Yuna Georget était sélectionnée au sein de l'équipe de Seine Maritime "Jeune" pour participer à la Coupe de l'Ouest réunissant 13 départements de l'Interrégion Nord-Ouest.
 
Pour sa 1ère sélection départementale, cette jeune nageuse de 11ans a brillé tout au long du week end dans la piscine de Cherbourg en réalisant 4 meilleures performances sur ses 4 courses.
Tout d'abord, dans le relais 8x50m NL, elle signe un joli chrono en 30"48 soit quasiment 1"3 d'amélioration. Sur le 100m pap, elle réalise sa plus grosse performance en parcourant les 4 longueurs en 1'16"77 soit 6 secondes de mieux et elle prend par la même occasion le record du club sur la distance en 12ans (ancien record détenu par Maëlle Lecanu en 1'18").

Lire la suite...