Un week end exceptionnel !!!!!
 
2 nageuses de l'Espadon étaient qualifiées pour les Championnats de l'Ouest à Nantes le week end des 13 et 14 juillet.
 
Cette compétition était visée dès le début de saison, afin d'y faire le meilleur résultat possible.
 
yuna clara nantesClara en catégorie "Jeunes 3" s'était tout juste qualifiée à la 50ème place (sur 50 nageuses retenues).
Après tous les forfaits et repêchages, elle pointait à la 40ème position.
 
Etant à peine de niveau départemental en début de saison, elle réalise une saison en progression constante pour finalement décrocher cette qualification interrégionale.
Les objectifs étant atteints, il ne lui restait plus qu'à se faire plaisir et essayer d'être le plus performante possible après avoir chassé les points durant tout le mois de juin.
 
Les 1ères courses du samedi montrent qu'elle est bien au rendez-vous avec 2 MPP sur 100m brasse et 100m dos. Le dimanche matin, Clara n'a pas réitéré sa perf d'il y a 15 jours auparavant (de manière assez logique) mais elle réalise tout de même sa 2ème meilleure performance sur la distance.
 
Le dimanche après-midi, chargée vu le programme, se passe très bien avec 3 nouvelles MPP sur 100m NL/100m Pap/400m 4N.
 
Au final, Clara termine au cumul des nages à une très honorable 31ème place.
Un très beau parcours pour cette nageuse qui a su aller chercher cette qualif' malgré le retard des points et être actrice de cette compétition en améliorant ses chronos sur 5 courses.
 
Yuna en catégorie "Jeunes 2" arrivait avec un statut de favorie au podium avec une place de 2ème au classement initial.
Cette compétition était l'objectif n°1, clairement annoncé dès le début de saison avec médaille à la clé.
 
Après une préparation finale effectuée très consciensement, Yuna arrivait en pleine forme avec de sérieuses ambitions.
 
Dès le samedi, elle a montré sur le 400m NL qu'elle était bien présente et jouerait le podium. Elle explose son meilleur temps et par la même occasion le record du club 12ans avec un chrono de 5'09"34.
Elle s'empare de la 2ème place en restant au contact de la 1ère.
 
Par la suite, elle sort 2 courses très solides sur 100m Brasse et 100m Dos en remportant la victoire en Dos. A la fin de la 1ère session, Elle se positionne tout de suite à la 1ère place de sa catégorie.
 
podium yuna nantesLe lendemain matin, Yuna qui a fait preuve d'une grande concentration pour son âge, a continué de s'imposer en écrasant la concurrence sur le 200m 4N et rabotant sa meilleure performance de 9 secondes.
 
N'ayant pas encore passé ses courses de spécialités, la victoire finale commençait à se faire ressentir.
 
Le dimanche après-midi commençait bien avec un nouveau record du club 12ans ET 13ans sur 100m pap en 1'17"57 agrémenté d'une médaille d'argent.
Avec plus de 120 points d'avance sur la 2ème, la victoire ne pouvait plus lui échapper avant le 100m NL.
 
Cependant, un mauvais 1er 50m a laissé planer un doute au départ du 100m NL. Yuna réagit sur le 2ème 50m pour aller chercher une MPP (médaille de bronze) et du coup la victoire finale à l'addition des 6 courses!!!!
 
Yuna réalise un sans faute durant les 3 sessions avec 100% d'améliorations, 5 médailles (2 or, 2 argent, 1 bronze), 3 records du club (400m NL 12ans, 100m pap 12ans et 13ans) et surtout la victoire au classement cumulé!!!
 
Un immense bravo à ces 2 jeunes nageuses qui ont bien compris l'évènement préparé et ont fait preuve d'un sérieux exemplaire. Le travail paye et elles en ont eu la preuve.
 
Un dernier petit mot pour féliciter les 4 autres nageurs qui nous ont accompagné tout le week end : Justine Denis-Campbell et Lana Bliard du CN Yvetot, Nils Szklarek et Grégoire Edeline du CN Havrais.
Nils remporte également le classement cumulé en "Jeunes 2".
 
Les 4 nageurs ayant quasiment fait un sans faute durant tout le weekend. Merci aux coachs Sébastien Rivière et Yannick Benillan pour leur confiance.
 
Tous les résultats de la compétition ==> ICI
Le classement final ==> ICI
 
> Télécharger la plaquette <

Engagements jusqu'au mardi 23 octobre 2019 - 23h59 par Extranat