COVID-19  >>> Conditions d'accès à l'établissement aquatique lors de nos activités - Espadon Grand Quevilly
- Désinfection des mains à l'accueil pour tous
- Port du masque obligatoire jusqu'au bassin pour les adhérents et nageurs de 11 ans et plus (les parents qui souhaitent le port du masque pour leur enfants de 10 ans et moins, le peuvent aussi)
- Port du masque obligatoire et permanent pour les accompagnateurs des enfants
- Les accompagnateurs des enfants sont invités à ressortir de la piscine lors du passage de leur enfant en zone "tenue de bain" et doivent attendre à l'extérieur de l'établissement. Ils sont rappelés par l'encadrant dès la présence retour de leur enfant dans le vestiaire collectif (aide à l'habillage possible pour les plus jeunes ...), à l'issue de la séance.
- Utilisation des cabines et casiers individuels pour les AQUAFORM et Masters/adultes
- Utilisation des vestaires collectifs attribués, et dépose des affaires dans les tribunes pour toutes les autres sections
- Douche savonnée obligatoire, cheveux inclus pour tous les adhérents (prévoir bonnet de bain pour les personnes ne voulant pas les mouiller), directement en sortie de cabine pour les AQUAFORM, et sous les consignes de mise en pratique de l'encadrement pour toutes les autres sections
- Pas de masque pendant les séances des sections (nage dynamique, pas de zone de stagnation, distanciations dans petit bassin)
- Remise du masque dès la sortie de l'eau pour tous les adhérents et nageurs de 11 ans et plus
- Pas de douche en sortie (sauf AQUAFORM et Masters / Adultes, douche de rinçage rapide possible)
>>>> Un enregistrement nominatif des adhérents présents sur chaque séance, avec les coordonnées, sera tenu (suivi sanitaire).
Pour tout complément d'informations, contactez nous au 02-34-67-34-43, ou contact@egq-natation.com
REGLEMENT FFN Synchro'Nat 2020-2021
  

Synchro Découverte

  • - Epreuve de danse
  • - Parcours propulsion « ballet »
  • - Parcours propulsion « technique »
  • - Figures imposées

Synchro Argent

  • - Epreuve de danse
  • - Parcours propulsion « ballet »
  • - Parcours propulsion « technique »
  • - Figures imposées espoirs ou juniors

 Synchro Or

  • - Epreuve de danse
  • - Parcours propulsion « ballet »
  • - Parcours propulsion « technique »
  • - Figures imposées


L’épreuve de danse 
 
-          Objectifs :
La préparation corporelle est indissociable de la formation en natation synchronisée. Cette épreuve permet à la nageuse de développer une connaissance de son corps adapte aux finalités artistiques et techniques de la discipline. La nageuse en situation de compétition doit conjuguer contrainte technique avec expression, communication et synchronisation avec la musique.
  
-          Contenus :
Une variation adaptée à chacun des niveaux est proposée.
  
-          Compétences  visées :
Auto grandissement ; tonicité ; gainage ; conscience du corps ; qualité d’appuis et contrôle du poids de corps ; relations espace/énergie/groupe ; capacité à mémoriser et enchaîner, à créer, à inventer.

-          Utilisation de la musique : cadence, pulsation, interprétation. 


L’épreuve de propulsion 

Cette épreuve intègre 2 parties d’épreuves, une épreuve technique et une épreuve de ballet. Ces deux parties doivent être validées pour permettre la validation de l’épreuve n°2.
  
-          Objectifs :
Cette épreuve permet à la nageuse de découvrir toutes les techniques de propulsions simultanées et alternatives à des fins d’efficacité en figures imposées comme en ballet : appuis, continuité, hauteur, vitesse, direction, avec maintien de positions précises.
  
-          Contenus :
Cette épreuve prend des formes différentes selon le niveau du programme. Les techniques de propulsions seront mêlées à la réalisation de difficultés techniques avec de fortes contraintes de hauteur, de vitesse, de qualité d’exécution de synchronisation avec la musique.
  
-          Compétences  visées :
Toutes les propulsions nécessaires aux figures imposées et à l’exécution des ballets, avec des contraintes de hauteur, de vitesse, de qualité d’exécution.
  
  
L’ épreuve technique 
 
-          Objectifs :
Cette épreuve permet à la nageuse de découvrir les positions, les plans, les axes de rotation, les différentes combinaisons possibles au travers de transitions variées. La recherche d’appuis, corps et bras, variés et efficaces, sera associée à ces apprentissages.
  
-          Contenus :
Cette épreuve permet d’appréhender des positions et transitions avec recherche de hauteur, de souplesse, d’étirement, plus ou moins complexes selon le niveau.
  
-          Compétences  visées :
Toutes les positions préliminaires à la réalisation des figures des catégories d’âges FINA et à la construction des chorégraphies.
  


 Une épreuve ballet
  
-          Objectifs :
Cette épreuve permet à la nageuse de réinvestir les acquis obtenus lors de la préparation des quatre épreuves de la saison dans une chorégraphie.
 
-          Contenus :
A partir d’une chorégraphie qui peut s’adapter aux différents profils de nageuses et de clubs.
 
-          Compétences  visées :
Développer une expérience dans un collectif. La nageuse dispose ainsi d’une expérience forte dans le domaine de la synchronisation, des alignements, de l’exécution de difficultés techniques avec une recherche de qualité d’exécution.

 

Retrouvez l'ensemble des réglements, des vidéos, des musiques des parcours et les documents nécessaires sur le site FFN >> http://ffn.extranat.fr/webffn/ns_synchronat.php?idact=ns