Opération"AISANCE AQUATIQUE" / "J'APPRENDS A NAGER" - EGQ / VGQ - Juillet 2021

 

L'opération ministérielle AA-JAN est un dispositif national destiné à la prévention des noyades, et à destination des enfants non nageurs.

Cette opération ministérielle "J'Apprends à Nager" - "Aisance Aquatique" est mise en place par le club de Natation de l'Espadon de Grand Quevilly, avec le soutien et l'accompagnement de la Ville de Grand Quevilly, pendant le mois de juillet 2021.

L'action consiste en la mise en place de 10 séances, entièrement gratuites pour les familles, allant de 30 min dans l'eau pour l'Aisance Aquatique (4-6 ans) en petit bassin avec 8 enfants maximum par session, à 45 min dans l'eau pour le J'appremds à Nager (6-12 ans) en grand bassin, avec 10 enfants maximum par session

Lors de l'inscription, si nous constations que la session choisie était complète, nous vous proposerions une autre session, ou bien nous vous mettrons en liste d'attente en cas de désistement futur. 

Toutes les séances se déroulent au centre nautique de Grand Quevilly, Avenue Georges Braque.
 
Voici les dates des sessions (les places sont limitées !!!) :

Enfants nés entre le 31 juillet 2017 et le 01 janvier 2015 (Enfants de Maternelles)

Session Aisance Aquatique n° 2 - Du 19 au 30 juillet 2021 - Matins - 8 enfants

 

Enfants nés entre le 31 décembre 2014 et le 01 janvier 2012 (Enfants de CP/CE1/CE2)

Session J'apprends à Nager n° 3 - Du 19 au 30 juillet 2021 - Matins - 10 enfants

 

Enfants nés entre le 31 décembre 2011 et le 01 janvier 2009 (Enfants de CM1/CM2/6ème)

Session J'apprends à Nager n° 4 - Du 19 au 30 juillet 2021 - Après-midis - 10 enfants

>> Téléchargez tous les horaires de toutes les sessions <<

 

Voici les conditions d'accès à l'opération :

> Enfants nés entre le 30 juillet 2017 et le 01 janvier 2009 ne sachant pas nager (non acquisition du "savoir nager" scolaire), et n'ayant jamais participé à l'opération précédemment.

> Enfants résidants de la commune de Grand Quevilly uniquement.

> Pas d'autre critère d'accès, ouvert à toutes les familles Grand Quevillaises sans distinction


Les inscriptions fermeront définitivement le jeudi 15 juillet 2021, à 20h00, ou avant si les effectifs sont complétés en amont de cette date.

Les familles doivent s'engager à faire suivre l'ensemble des 10 séances à leur enfant, l'assiduité est obligatoire pour l'évaluation finale de l'enfant, il est impératif de bien respecter ce point précis qui pourrait entrainer l'exclusion de l'enfant du dispositif pédagogique.

Une caution de 15 Euros (Par chèque, ou liquide), non débitée, vous sera demandée au moment de la 1ère séance de l'enfant, et rendue (ou détruit pour les chèques suivant votre choix), lors de la toute dernière. Cette caution servira à couvrir les frais d'assurance de l'enfant, pris en charge par le club, uniquement en cas d'abandon non médicalement justifié, en cours de session.

 

Vous allez pouvoir passer à l'étape d'éligibilité, où vous allez pouvoir recevoir et télécharger votre dossier d'inscription.

>> Conseil : utilisez un ordinateur et non un téléphone ou une tablette


Commencer l'étape d'éligibilité  >> Cliquez ici !!!