COVID-19  >>> Conditions d'accès à l'établissement aquatique lors de nos activités - Espadon Grand Quevilly
Consignes valables à partir du mercredi 19 mai 2021
- Désinfection des mains à l'accueil pour tous
- Port du masque obligatoire jusqu'au bassin pour les adhérents et nageurs de 6 ans et plus
- Port du masque obligatoire et permanent pour les accompagnateurs des enfants (lorsque ceux-ci seront autorisés à rentrer à nouveau)
- Les accompagnateurs des enfants sont invités à ressortir de la piscine lors du passage de leur enfant en zone "tenue de bain" et doivent attendre à l'extérieur de l'établissement. Ils sont rappelés par l'encadrant dès la présence retour de leur enfant dans le vestiaire collectif (aide à l'habillage possible pour les plus jeunes ...), à l'issue de la séance.
- Utilisation des cabines et casiers individuels pour les AQUAFORM et Masters/adultes (lorsque leur retour sera possible)
- Utilisation des vestaires collectifs suspendue, uniquement les cabines individuelles, et dépose des affaires dans les tribunes pour toutes les autres sections
- Douche savonnée obligatoire, cheveux inclus pour tous les adhérents (prévoir bonnet de bain pour les personnes ne voulant pas les mouiller), directement en sortie de cabine pour les AQUAFORM, et sous les consignes de mise en pratique de l'encadrement pour toutes les autres sections
- Remise du masque dès la sortie de l'eau pour tous les adhérents et nageurs de 6 ans et plus
- Pas de douche en sortie (sauf AQUAFORM et Masters / Adultes, douche de rinçage rapide possible)
>>>> Un enregistrement nominatif des adhérents présents sur chaque séance, avec les coordonnées, sera tenu (suivi sanitaire).
Pour tout complément d'informations, contactez nous au 02-34-67-34-43, ou contact@egq-natation.com
Le week end du 1er et 2 décembre, le club de l'Espadon accueillait le Nat'avenir 1 hiver pour le samedi, et pour le reste du week end, le 1er Trophée Jeunes 4 nages.
 
nat avenir 1HPour le Nat'avenir, 6 nageurs étaient engagés dans le but de marquer un maximum de points pour se qualifier à la finale Régionale Hiver.
D'excellentes performances furent enregistrées notamment pour Maud Crambert qui monte 3 fois sur le podium, 1ère au 50m dos, 2ème sur le 50m NL et 50m brasse. On retiendra également les énormes progrès de Nazim Benakcha qui termine 3 fois dans le top 5 garçons. Achille Carpentier et Anaël Jobbin ont également montré de bonnes améliorations sur leurs 3 courses individuelles.
Ces 4 nageurs sont bien partis pour se qualifier pour la finale régionale en ayant déjà atteint le nombre de points minimum à faire, il ne leur reste plus qu'à compléter le programme à la prochaine étape.
 
Tous les résultats du Nat'avenir ===> ICI
 
trophée jeunesPour le Trophée Jeunes 4 nages, 6 nageuses étaient en course dans ce tout nouveau circuit des "Jeunes". Le concept étant de participer à tous les 50 de chaque nage pour les 1ères années, tous les 100m pour les 2èmes années et tous les 200m pour les 3èmes années.
 
Malgrés quelques petites erreurs, le club obtient quasiment 74% d'améliorations de performances.
 
Pour les 2008 filles, Manon et Idamane réalisent un sans faute sur les 50m. Un petit "+" pour Idamane qui montre vraiment de beaux progrès. Les 2 filles ne montent pas sur le podium mais accèdent à plusieurs reprises au top 10.
 
Chez les 2007 filles, la chef de file, Yuna Georget a parfaitement négocié cette 1ère rencontre. Elle aussi réalise un 100% d'améliorations avec en bonus, la 1ère place sur le 100m NL. Elle actualise également le record du club sur le 100m pap 11ans en 1'24"43 (ancien record détenu par Eloane Cornuault en 2015 en 1'28"76). Au classement des 4 courses, elle obtient la 2ème place. Zoé Lepelley, nouvelle arrivante au club en septembre, continue son apprentissage des compétitions en ayant corrigé ses défauts techniques. Maintenant qu'elle a des temps officiels, on va pouvoir amorcer les améliorations de ceux-ci.
 
Enfin, chez les 2006 filles où les 200m étaient au programme, Clara et Lyana ont fait l'impasse sur le 200m pap pour se concentrer sur les 200m dos, brasse et nage libre.
 
Clara qui est en pleine progression depuis le début de saison, a confirmé sa bonne forme depuis 3 mois en rabotant de plusieurs de secondes voir dizaines de secondes ses temps sur les 200m. Elle s'est rapprochée des temps de qualification pour les championnats régionaux Jeunes mais sans arriver à les faire ; ça passera surment pour les championnats Eté. Quand à Lyana, un peu de stress mêlé à des distances inhabituelles pour elle, lui ont fait faire des petites erreurs techniques en dos et brasse alors que physiquement les courses étaient maîtrisées. Cependant, le très bon point pour cette nageuse est son 50m NL dans le relais où elle bat son meilleur temps de 4" avec une réelle envie d'aller vite.
 
Une bonne 1ère étape pour les 6 filles présentes.
 
Tous les résultats du Trophée Jeunes ===> ICI