Et que dire d'autre que de constater que ce bilan est encore particulièrement bon cette saison...
 
Certes, les objectifs fixés pour la Poule 76 ont été frolés de très près, dans un contexte où l'opposition sportive reste prépondérante dans notre propre résultat, mais ceux de la Poule Régionale ont largement été atteints, pour la plus grande satisfaction des nageurs, entraineurs et dirigeants du club !
 
Poule Régionale Normandie - Saint Lô - 07 et 08 novembre 2015
Chez les messieurs, peu de suspense sur ces 2 demies journées de compétition, si ce n'est la question de savoir avec quel nombre de points nos garçons finiraient dimanche soir.
l'Ambition de finir sur le podium était grande vue de l'extérieur, la concurrence n'ayant pas pour habitude de baisser rapidement les armes dans ce genre de rencontres... Nous ne l'avions pas annoncé pour rien !
 
Car au final, c'est bien l'Espadon qui termine 3ème de cette poule Normandie, derrière l'EN Caen 1 et le CV Rouen 1, structures forcement bien mieux dotées que la notre à pouvoir aligner des équipes plus pertinentes dans le bassin, dont quelques nageurs ou nageuses ayant été formés à l'Espadon, il est bon de le rappeler ...
Et tout de même, avec 15869 pts, le meilleur total depuis la nouvelle formule mise en place il y a déjà quelques années, notre équipe messieurs pointe en tête de la Nationale 2 Nord Ouest sur 32 équipes (provisoirement), et à la 62ème française sur 1324 équipes (là encore provisoirement en attendant que toutes les poules soient sur le serveur fédéral). 
 
A noter l'excellente performance de Valérian Marie (2001) sur le 200m Brasse, qui rabote le record de Normandie 14 ans petit bassin en 02.28.68, tandis que le reste de l'équipe fut particulièrement homogène pour atteindre ce résultat d'ensemble, en comptant les 3èmes places des 2 relais 4x100m NL et 4x100m 4N. Des guerriers du début à la fin !...
Composition :
Arnaud Pannecoucke, Alexandre Corruble, Axel Lecanu, Hugo Jacquet, Maxime Dourlen, Benjamin Boilon, Arthur Roblin, David Albert, Valerian Marie et Kevin Poirot.
 
Chez les Dames, la tache s'annonçait plus compliquée, et le seul objectif était de réaliser un total supérieur à la saison précédente, pour assurer le maintien en Nationale 2.
Mission accomplie, puisqu'avec un total de 13448 pts, nos filles terminent 9èmes de la Poule Régionale, 25èmes de la Nationale 2 Nord Ouest sur 32, et pointent (provisoirement) à la 181èmeplace française sur 1189 équipes Dames engagées.
 
Un résultat, là encore, obtenu grace à l'homogénéïté de l'équipe, mais aussi grace à quelques belles performances comme le 100m Papillon de Kamie Poirot remporté en 01.05.82 !
Composition :
Eloïse Boilon, Juliette Dufils, Maëlys Ragel, Jihen Grouz, Kamie Poirot, Alice Gueuder, Anaïs Bled, Helene Heaume, Kamie Poirot et Camille Dourlen
 
Poule 76 - Montivilliers - 07 et 08 novembre 2015
Nos 2 équipes engagées auront eu donc fort à faire face aux autres clubs du département présents... 
Chez les Dames, notre équipe, composée pour la plupart de très jeunes nageuses en devenir, termine à une honorable 10ème place, tandis que chez les Messieurs, notre équipe termine au pied du podium, 4ème, juste derrière le CN Yvetôt...
 
Mais l'essentiel et là, avoir engrangé la totalité des points pour le futur classement national des clubs, en attendant les interclubs jeunes de milieu de saison...
 
Un grand bravo à l'ensemble des protagonistes de cette édition pour avoir porter haut les couleurs de l'Espadon, et un grand merci aux quelques anciennes et anciens qui ont donné le coup de main nécessaire à l'obtention des résultats du club !