1er rendez-vous de la saison important pour nos nageuses des catégories Espoirs et Juniors, ce dimanche à Caen, à savoir les championnats régionaux...championnats qualificatifs pour les Interrégionaux Nationale 3.
Pour nos nageuses, il s'agissait de participer dans un premier temps à l'épreuve de figures imposées (50% de la note) puis à l'épreuve de ballet (solo, duo ou ballet d'équipe).
 
Dans la catégorie Espoirs, c'est Lison De Simone qui s'est distinguée en se classant 3ème aux figures imposées et 2ème à l'épreuve de solo.
Notre Vice-Championne de Normandie obtient son ticket pour les championnats Nationale 3 qui se dérouleront les 25 et 26 Avril à Tours.
 
Dans la catégorie Juniors, deux solos, deux duos et un ballet d'équipe étaient engagés pour représenter les couleurs Quevillaises :

En solo, Maria-Mazarine Vargas Morisse obtient le titre de Championne de Normandie, suivie de très près par Cloé Cron qui elle décroche la médaille de bronze.
Nous les retrouverons dans quinze jours, de nouveau à Caen, pour les Championnats Nationale 3.

En duo, Cloé Cron et Chloé Devaux se classe 2èmes de la compétition et obtiennent elles aussi leur qualification aux championnats Nationale 3.

Grosse déception pour Juliette Carpentier et Cassandra Montier qui n'obtiendront pas leur qualification... à cause d'une pénalité reçue lors des figures imposées (le score de qualification aurait été atteint sans celle-ci !). Elles se classent malgré tout 4èmes de la compétition.

La compétition ne s'arrête pas là pour Juliette et Cassandra qui, accompagnées d'Andréa Breard, de Célia Heintz, de Cloé Cron, de Chloé Devaux et de Florie Mussard, obtiennent le titre de Championnes de Normandie en équipe !!!

Un grand coup de chapeau et un grand merci à leur chorégraphe et entraineur Lauranne Piquet qui obtient cette saison encore d'excellents résultats.

Et ce n'est pas fini car nous retrouveront également cette équipe les 21 et 22 Mars prochain à Caen lors des Championnats Nationale 3.
 
Bravo à toutes et merci mesdemoiselles pour cette belle journée et mention particulière pour notre Cloé qui a effectué un véritable marathon ce jour en enchainant l'épreuve des duos, puis le solo et enfin le ballet d'équipe et tout cela en très peu de temps.
Cela ne l'a pas empêchée de monter trois fois sur le podium, de repartir avec un titre de Championne de Normandie en équipe, un titre de vice-championne de Normandie en duo et une belle médaille de bronze en solo avec une qualification à chacune de ces épreuves !
 
            
 
Rendez-vous dans quinze jours pour, je l'espère, clôturer la saison Juniors de bien belle manière à Caen....
 
> Télécharger la plaquette <

Engagements jusqu'au mardi 23 octobre 2019 - 23h59 par Extranat