COVID-19  ARRET des activités n°3
 
Suite aux annonces gouvernementales en date du jeudi 14 janvier 2021, nous sommes au regret de vous informer que l'ensemble des activités sportives du club de l'Espadon, pour les majeurs comme pour les mineurs, est actuellement suspendu, à compter du samedi 16 janvier 2021, et ce jusqu'à nouvel ordre ...
 
Nous reviendrons par mail en début de semaine du lundi 17 janvier pour communiquer avec chaque adhérents concerné ... Prenez soin de vous et de vos proches ...
 
Pour tout complément d'informations, contactez nous au 02-34-67-34-43 (laissez un message avec vos coordonnées), ou à contact@egq-natation.com
Chères adhérentes, chers adhérents,
Voici quelques précisions concernant vos cotisations de la saison 2020-2021, qui comme vous le savez, est sportivement très perturbée en raison des conditions sanitaires actuelles.
Malgré tout, ces perturbations n'impactent pas nos adhérents de la même façon, les différentes phases de couvre feu ou de confinement nous ayant obligé à revoir le type d'adhérents pouvant pratiquer, les volumes ou les fréquences des séances des groupes concernés quand l'accès aux bassins était possible ...
Aussi, le conseil d'administration du club a acté plusieurs décisions suivant votre section.
De façon commune pour vous tous, la première réflexion aura été d'encaisser votre cotisation complète de la saison, celle-ci comprenant votre part d'adhésion au club vous donnant droit à la réception d'un reçu fiscal de notre part, vous permettant de récupérer 66% de la somme en crédits d'impôts lors de votre prochaine déclaration de vos revenus 2020, en 2021.
Condition absolue, nous devons avoir encaissé votre chèque avant le 31 décembre de cette année 2020, dont acte.
Concernant la section AQUAGYM et Natation ADULTES, il a déjà été décidé de vous rembourser une somme très importante de votre cotisation, dès à présent, et ce quelles que soient les possibilités que nous vous offrirons de repratiquer votre activité, dès le 20 janvier 2021 nous l'espérons !
C'est aussi une façon de vous remercier pour votre patience et pour tout le soutien dont vous avez fait preuve jusqu'à maintenant !
Concernant les nageurs de compétition de +18 ans, des sections Natation Course et Natation Artistique, nous étudierons en fin de saison l'impact total de cette arrêt depuis septembre, et là aussi, suivant le cumul de "non-pratique", une partie de ce que vous avez versé au club vous sera redonné.
Enfin, concernant les nageurs de - 18ans, l'arrêt pour l'instant n'aura duré que 6 semaines, et les activités ont repris, très temporairement jusqu'à Noel, puis reprendront à partir du 04 janvier sur un planning impactant sur les horaires (mais pas les jours ...) tous les groupes qui habiltuellement terminent au delà de 19h00 le soir.
Encore une fois, même si le temps de pratique sur la saison n'aura été que peu impacté jusqu'à maintenant au regard d'une saison qui doit durer jusqu'à juillet 2021 inclus, nous ferons évidemment un point en fin de saison pour savoir si nous procédons à une reversion d'une partie de votre cotisation. La réflexion est là, vous pouvez en être sûrs !
Vous comprendrez aisement que cette situation est problématique pour toutes les structures associatives, dont la notre, mais nous pouvons compter sur une gestion budgétaire parfaitement saine et ficelée depuis des années, et le soutien de nos partenaires institutionnels dont la Ville de Grand Quevilly en très grande partie, pour pouvoir laisser passer cette nouvelle tempête sanitaire !
Cela nous permet d'agir dans le sens des remboursements indiqués, présents et futurs, même si nous vous rappelons que nous n'y sommes absolument pas tenus !
En effet, l'adhésion à une association est le fait de "s'associer" entre un adhérent et une association, dans la recherche et le cheminement d'un projet commun aux 2 partis.
Il ne s'agit donc aucunement de l'achat d'une prestation commerciale par un client, tombant elle sous le coup des particularités du code du commerce, et donc d'un remboursement quasi obligatoire.
Nous pensons cependant que les conditions actuelles peuvent aussi impacter vos finances, c'est pour celà que le club de l'Espadon et ses dirigeants ont acté ces reboursements partiels présents et probablement futurs, pour ce qu'ils considèrent comme quelque chose de logique pour nos adhérents !
N'oubliez pas que pour soutenir votre club, 2 solutions éxistent aussi :
> Présentement vous avez la possibilité de refuser le remboursement proposé, et de nous laisser celui-ci pour les finances du club.
> Dans le futur, tout simplement vous réinscrire dans nos activités club, en septembre 2021, en reprenant votre cotisation 2021-2022, moyen simple d'amener des fonds propres au club et assurer sa périnité (et ses excellents tarifs annuels de pratique ! ...)
Pour tout questionnement, contactez le club et ses dirigeants par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Prenez soin de vous !
Et malgré les conditions sanitaires qui sont là, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année !
Le président, Laurent RAGEL, et le comité d'administration de l'EGQ