C'est dans une piscine de Grand Quevilly remplie qu'a eu lieu la 1ère rencontre entre clubs de l'agglomération rouennaise pour les enfants des catégories avenirs/poussins incluant les enfants en cours de validation des ENF.
6 clubs étaient présents samedi dernier, comptabilisant près de 100 nageurs. Le but de cette compétition était de nager des 25m dans les 4 nages sous forme de séries/finales en mode « course à l'australienne » où seuls les premiers étaient retenus pour les finales.
12 nageurs de l'Espadon étaient engagés et pour l'occasion étaient gérés par Benjamin Boilon (nageur du groupe Elite en formation BF3).
Au final  les nageurs, pour qui c'était leur 1ère compétition, ressortaient très satisfait de leurs courses.
5 nageurs participèrent à 4 finales: Matthieu Heutte accède aux finales du 25m Brasse (où il finit 3ème accompagné de Louis Brulé qui termine 4ème) et du 25m crawl en catégorie avenir.
Noémie Giffart termine 4ème de la finale du 25m dos poussine et enfin Nawel Lopes accède à la 2ème place dans la finale du 25m brasse.
Cette compétition a remporté un vive succès tant dans le nombre de participants, que de spectateurs et d'officiels présents ainsi que la joie des nageurs d'avoir participé.
La prochaine rencontre interclub Avenirs/Poussins aura lieu à Grand Couronne le samedi 24 mai...