Les 5 benjamins encore en course ont finit leur saison le week end du 03 et 04 juillet, au top lors des différentes finales du Natathlon que ce soit au niveau Interrégional que Régional.
 
En effet, Eloane Cornuault et Noah Georget, membres de l'équipe de Seine Maritime, 15 jours auparavant, étaient présents à Rennes pour la Finale Interrégionale tandis que Marissa Godon, Inès Mokhlis et Noémie Giffard étaient qualifiées pour la Finale Régionale au Havre.
 
 
FINALE INTERREGIONALE
 
Eloane et Noah sont arrivés avec des objectifs complètement opposés. Eloane étant qualifiée à la 10ème place, elle devait tenter de grapiller des places pour monter sur le podium (les huit 1er sont récompensés). Quand à Noah, qualifié à la 133ème place (sur 136 nageurs), son objectif était d'apprendre de cette 1ère sortie en grand bassin à ce niveau et si possible comme à son accoutumé, de gagner des places au classement cumulé.
 
Au bout de 2 jours de compétition, les résultats sont excellents. Grâce à ses progrès sur 200m 4nages et 400m NL, Eloane monte sur la 6ème place (2ème parmi les 2004) avec des courses bien maîtrisées dont notamment une 3ème place sur 50m NL.
Une belle performance pour cette jeune nageuse arrivée seulemnt depLuis septembre à l'EGQ. En plus de cette place, Eloane rabote les records du club 12ans sur 50m NL, 400m NL, 100m brasse et 200m 4nages.
Le bonus viendra du fait qu'elle batte au passage le record de Normandie sur 50m NL Grand Bassin 12ans en 29"91, record détenu depuis 2008 par Floriane Leroy.
Pour Noah, la compétition s'est également très bien passée puisqu'il réalise de nombreuses performances intéressantes très proche de ses meilleurs temps en petit bassin. Il enregistre cependant son meilleur temps en individuel sur 50m NL en passant la barre des 33". On retiendra surtout qu'il bat son 1er record du club sur 400m NL en l'améliorant de 6" en l'amenant à 5'28"34. Une excellente compétition pour ce nageur formé au club puisqu'il gagne 33 places en terminant 100ème.
Très bonne ambiance pendant ce déplacement de 3 jours avec ces 2 jeunes nageurs très prometteurs.
 
FINALE REGIONALE
 
3 nageuses étaient avec Fred pour la finale régionale au Havre. L'objectif était également de grignoter des places au classement cumulé des 4 courses et essayer de sortir des meilleures performances en fin de saison.
A ce petit jeu, l'objectif est 100% rempli pour Inès Mokhlis, en pleine progression en cette fin de saison, la preuve sur 400m NL avec une amélioration de 1'07"00 son temps qui datait du mois de novembre. Une nageuse qui n'a cessé de nous étonner au fil de la saison en montant en puissance au fur et à mesure des mois qui passaient. A suivre la saison prochaine avec le changement de groupe et de catégorie.
Marissa ne s'en sort pas trop mal car elle est proche de ses temps sur 400m NL, 100m NL et 50m Dos. Elle réalise tout de même son meilleur temps sur 200m 4N.
Enfin, Noémie qui a fait une super saison, n'a pas pu la conclure de belle manière, gênée par des soucis de santé.
 
Au final, Marissa termine 15ème, Inès 28ème et Noémie 44ème.
 
Fin de saison pour les benjamins, une année bien remplie riche en résultats et performances.
 
Les résultats de la finale Interrégionale ==> ICI
Le classement Interrégional==> ICI
Les résultats de la finale Régionale ==> ICI
Le classement régional ==> ICI