Départ de nos 2 représentants Quevillais du club de l'Espadon, demain jeudi 30 novembre, pour Montpellier et les Championnats de France Elite 25m Millesime 2017, où Valérian Marie (2001) et Adrien Deslandes (1997) représenteront notre club parmi le gratin de la natation française.
 
Petite pensée pour Axel Lecanu (1995) également qualifié, qui ne pourra défendre ses chances cette saison, retenu par ses études d'ingénieur ...
 
Au programme :
Valérian Marie (2001) >> 50m (Dim) /100m (Sam) /200m Brasse (Ven)
Adrien DEslandes (1997) >> 50m (Dim) /100m Dos - 50m NL (Ven)
 
Un niveau sur place tel qu'il serait bien prétentieux d'entrevoir les finales Jeunes ou TC, mais elles sont malgré tout dans un petit coin de la tête de chacun, et l'ambition d'en accrocher au moins une est bien présente dans l'envie de tous ...
 
Rendez vous à partir de vendredi matin pour les séries !
 
A suivre sur le LiveFFN >> En cliquant ici ...
 
FORZA EGQ !!!
Suite à la demande constatée (et compréhensible) de certains clubs de pouvoir disposer des résultats du Meeting de l'Espadon du 29 octobre dernier, malgré l'envoi de ceux-ci par courriel sur chaque boite mail des structures qui nous ont fait le plaisir d'être présentes, voici le lien pour les télécharger et pouvoir ainsi compulser les performances des nageurs, en vue de leur possible engagement pour les Championnats de Normandie Hiver de Saint Valéry en Caux le week end prochain !
 
Bonne lecture !
 
L'Espadon dans les Startings-blocks ce week end pour la traditionnelle messe collective des Championnats de France Interclubs, avec 40 nageuses/nageurs, pour 4 équipes engagées, et qui se répartiront sur 2 poules géographiques.
 
Nos 2 équipes 1 Dames et Messieurs se rendent à Saint Lô dans la Manche, pour la poule Normandie, avec des ambitions distinctes, à savoir le maintien au niveau Nationale 2 pour les filles, avec un classement Top 8 envisagé, tandis que nos garçons seront dans les prétendants au podium, notamment la 3ème place, et un top 5 qui sera de toutes façons le niveau minimal visé, accompagné du niveau Nationale 2, bien évidemment !
 
Le lien vers le LIVE FFN Normandie (ça refonctionne !) >> Cliquez ici ...
 
Les 2 autres équipes 2, Dames et Messieurs, se rendent à Montivilliers, pour la poule 76, où l'objectif, outre le fait de performer de la meilleure des manière, sera de classer du mieux possible ces équipes !
 
Le lien vers le LIVE FFN 76 >> Cliquez ici ...
 
FORZA EGQ !!!!
 
C'est demain jeudi 27 juillet qu'entrera en lice, sur les 3èmes et 4èmes journées d'épreuves sur 5, Axel Lecanu (1995), pour ce qui sera l'ultime sortie compétitive de la saison 2016-2017 de l'Espadon, et de sa section Natation Course.
 
Axel nagera ainsi le 100m NL jeudi 27, et le 200m NL vendredi 28, cette dernière épreuve étant celle qui lui avait permis de se qualifier pour les Championnats de France Elite de Strabourg en mai dernier, tout comme à ce Critérium National.
 
Dernière sortie dans une saison sportive pleine également pour lui qui sera basé dès septembre, et pour la saison prochaine, sur la région Parisienne pour poursuivre avec brio ses études d'ingénieur en chimie.
 
En attendant, et après une excellente période de préparation tout au long de ce mois de juillet, place au plaisir de la performance, et à celui de savourer ces instants de sport !
 
A suivre sur le Live FFN dédié >> En cliquant ici ...
 
FORZA AXEL, FORZA EGQ !!!
Rendez vous dans la rubrique "Natation/Calendrier Natation (pdf)" pour télécharger le calendrier de la saison 2017-2018, mis à jour, et qui sera modifié de temps en temps en fonction des dernières informations fédérales ou rajouts de meetings ...

Le calendrier consultable sur le site sera lui aussi complété au fur et à mesure !
 
Lien direct >> En cliquant ici
Ils seront 2 à cloturer cette saison sportive 2016-2017 de l'Espadon, Valérian Marie (2001) qui sera présent à Dunkerque pour les France N1 16 ans et moins du mercredi 19 au Samedi 22 juillet, et Axel Lecanu (1995) qui lui sera présent à Béthune du 26 au 28 juillet pour les France N1 17 ans et plus.

N'oublions pas de nommer et féliciter nos 6 qualifiés pour le Championnat Promotionnel Eté à Saint Yriex en Charente, mais qui n'y participeront pas, faute d'encadrement (le coach Fred ne pouvant se couper en 2 puisque la compétition se déroule également du 21 au 23 juillet ... ) : Kamie Poirot, Maxime Dourlen, Enzo Hinfray, Cassiopée Rémy, Simon Legrand et Lucas Lechevallier.
 
Pour l'heure, c'est Valérian qui entrera en lice demain mercredi sur le 50m Brasse, jeudi sur le 200m Brasse, vendredi sur le 100m NL, et enfin vendredi sur le 100m Brasse.

Comme à l'accoutumée, pas de prétention mais des ambitions affichées d'entrer dans les finales A des 50 et 100m Brasse, et de faire du mieux possible sur les 2 autres distances, avec de beaux espoirs, la préparation s'étant parfaitement déroulée et les cartes étant immanquablement redistribuées sur ce type de championnat estival ...
 
FORZA EGQ !
 
Le Live FFN à suivre >> ICI même ...