Les jeunes nageurs quevillais étaient en déplacement tout le week end dernier à la piscine de l'Ile Lacroix.
 
Les Avenirs participaient à la 1ère étape été du Nat'avenir le samedi matin avec 8 nageurs engagés.
 
podium avenir filleLes filles continuent de bien performer dont Maud Crambert qui remporte le 100m Nage Libre.
Les 4 filles (Maud, Idamane, Manon et Anaël) qui composaient le relais 4x50m NL, ont terminé à la 3ème place derrière les équipes de Rouen et Dieppe.
Chez les garçons, après son très bon parcours le week end d'avant au meeting de Saint Valery en Caux, Nazim Benakcha continue de bien progresser au fur et à mesure des compétitions.
 
 
Tous les résultats du Nat'avenir ==> ICImaud selection
 
 
Parmi les 8 nageurs, Maud Crambert a fait partie de l'équipe de Seine Maritime le week end précédent pour participer à la Coupe de Normandie des départements. A l'origine, elle n'était que remplaçante mais un forfait de dernière minute fit qu'elle passa titulaire pour nager le 50m brasse et les relais.
L'équipe fille 76 se classe 4ème de la compétition.
 
 
 
 
 

Lire la suite...

Point de passage obligatoire pour prétendre à participer aux échéances Nationale 1 2018 qui se profilent à partir de mai, à savoir les Championnats de France Elite, les Championnats de France 15/16 ans et -, et les Critériums Nationaux d'été, les Championnats de France Nationale 2 Q2 Printemps, bassin de 50m, débutent dès demain matin, vendredi 23 mars, 09h00 à Tours ...
 
9 de nos 13 nageurs qualifiés pour cette 2ème salve de qualification, après celle de Chartres en décembre, Kamie Poirot, Maëlys Ragel, Maxime Dourlen, Eloane Cornuault, Yéléna Langevin, Valérian Marie, Simon Legrand, Lucas Lechevallier, et Cassiopée Rémy vont ainsi se frotter aux 400 nageurs venus de toute l'interrégion Grand Ouest, Normandie, Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de Loire, pour tenter, non seulement de rentrer en finales (3 de prévues sur les 50/100/200/400m, dont la C réservée aux F15/G16 ans et -), mais aussi de décrocher leur éventuel ticket afin de rejoindre l'échelon supérieur ...
 
C'est le moment de mettre à profit tout le travail accumulé depuis septembre dernier !
 
FORZA EGQ !!!
 
A suivre, les résultats du groupe, en suivant le lien ci contre >> Cliquez ici ...
Dimanche dernier à Mont Saint Aignan, 15 nageurs quevillais participaient à la 1ère étape du Circuit Natathlon Millésime 2018.
 
Anatathlon 1 2018 groupeprès un 1er cycle de travail de 6 semaines réalisé sans trop d'encombre, les résultats furent à la hauteur des efforts produits depuis la rentrée 2018! Ce Natathlon a démarré de très bonnes manières avec un total de 36 médailles sur 60 courses nagées.
 
Très peu d'erreurs chez tous les nageurs, que ce soit technique comme dans la gestion des courses durant toutes cette journée.
 
Au niveau des chiffres, les jeunes ont remporté 15 médailles d'or, 9 médailles d'argent et 12 médailles de bronze. 69,5% des performances ont été améliorées soit 41 meilleures performances personnelles.

Lire la suite...

20 nageuses et nageurs de l'Espadon, des groupes Jeunes Liste A et Juniors/Seniors Listes C-B-A, prendront part demain samedi 13 janvier au 2ème Meeting Espoirs du club des Vikings de Rouen, dans le bassin de l'Ile Lacroix.
 
Un programme complet pour toutes et tous, avec en guise de dessert par demie journée, les dynamisants relais 4x50 NL ou 4N.
 
Une bonne façon de retrouver ses marques pour la suite du calendrier après la petite coupure des fêtes, que cela soit pour la projection vers le circuit du Natathlon qui attend les nageurs de la catégorie "Jeunes", que pour les "Juniors 1" qui eux se projètent sur les échéances de mars, N2 ou N3, avec des points de passages intermédiaires sous forme de Meetings.
 
FORZA EGQ !!!
 
A suivre sur le Live FFN dédié >> en cliquant ici ...
7 nageurs des groupes Listes A et B Juniors Seniors, se déplacent ce week end, du vendredi 09 au dimanche 11 février, au Meeting National du Grand Chalon, organisé par le Club Nautique de Chalon sur Saône.
 
Dans un bassin spéciifiquement préparé pour nous recevoir dans les meilleures conditions de performance possibles (Plots Starting Blocks, cales de départ dos, double jeux de plaques ...), ce sera le moment d'une 1ère répétition en prévision des échéances de mars (N2 et N3), avec la vérification de la digestion du gros travail effectué au bassin lors des 6 dernières semaines.
 
A suivre sur le lien LIVE FFN >> en cliquant ici ...
 
FORZA EGQ !!!
L'année 2017 touche à sa fin, mais la saison sportive bat, elle, tout son plein.
 
Et c'est avec beaucoup de satisfactions que s'est déroulé le cycle de travail débuté depuis septembre, et qui s'achevera fin mars 2018, avec la tenue des Championnats de France Nationale 2 Q2, échéance ô combien importante pour chacun pour se projeter vers l'étage supérieur Nationale 1.
 
Le bilan, sympathique, à l'instant T de votre lecture ...

Lire la suite...