Prolifique, c'est par cette dénomination que l'on pourrait qualifier, une fois n'est pas coutume, le week-end vécu par nos nageurs lors des Championnats de France Nationale 2 Ouest 25m Hiver, qui se sont déroulés du 18 au 20 décembre derniers à Cholet.
 
2 podiums Toutes Catégories, 7 finales A (TC), 3 finales B (TC), 1 finale C (Minimes), mais surtout 11 nageurs qualifiés à l'étage supérieur (Championnats de France Nationale 2 Grand Bassin Hiver et Eté), alors que 8 voir 9 seulement étaient préssentis, voici là la conclusion magnifique apportée par nos troupes en cette fin d'année 2015...
 
Au chapitre des podiums, Kamie Poirot (1999) continue sur la lancée de ses précédentes sorties automnales sur 100m Papillon en s'adjugeant la médaille d'argent en finale A TC, assorti d'un chrono de 01'04''97. Une performance significative pour elle, dans un contexte difficile d'un point de vue entrainement ces dernières semaines (pépins physiques à répétition). Il faudra concrétiser en bassin de 50m toutes les qualités entraperçues depuis septembre et encore ce week end, qui doivent pouvoir lui donner confiance en elle dans la réalisation de ses objectifs de fin de saison ...
 
Axel Lecanu (1995) se présentait à cette échéance avec l'étiquette de potentiel médaillable, suite à ses performances sur 100 et 200m NL des Championnats Régionaux de début décembre. La concurrence était cette fois-ci prévenue. Résisitant aux assauts répétés de ses adversaires, Axel finissait par céder en finale A TC du 200m NL, pour terminer sur la 3ème marche du podium (2ème au classement des nageurs français) en 01'52''12, tandis qu'en finale A TC du 100m NL, c'est à une 5ème place qu'il concluait ses championnats, non sans avoir réalisé un superbe 00'51''45, les connaisseurs apprécieront le degrés de performance ...
 
Globalement les améliorations chronométriques du groupe sont moins importantes que lors des Championnats Régionaux d'Hiver, avec un ratio de seulement 38.5% sur ce week end, contre près de 60% il y a 2 semaines, mais l'essentiel est là, la qualification de 11 de nos 12 nageurs présents, un total remarquable, tant la difficulté à réaliser les temps de qualification de la grille augmente au fur et à mesure des années d'âges.
 
Mention spéciale pour nos 2 plus jeunes filles, puisque Lorène Corruble et Eloïse Boilon (2002) réussisent toutes deux à passer le cut des qualifications Petit Bassin pour aller maintenant découvrir le bassin de 50m à partir de ce début d'année 2016, qui approche.
 
Félicitations à nos qualifiés, Kamie, Eloîse, Lorène et Axel, mais aussi David Albert, Benjamin Boilon, Hélène Heaume, Maëlys Ragel (Sous les 2'30" au 200m Pap), Arthur Roblin, Maxime Dourlen (Carton plein en Dos), et Enzo Hinfray.
 
Place maintenant à 10 jours de coupure et de repos bien mérités, après les 3 séances plutôt ludiques organisées lundi, mardi et mercredi, pour se retrouver, en pleine forme, le lundi 04 janvier prochain, date de la reprise pour tous !
 
>> Les résultats complets du groupe, en cliquant ici ...