Le week end dernier, 26 nageurs Quevillais de la catégorie "Jeunes" à "Séniors" avaient rendez-vous pour les championnats départementaux en grand bassin à Elbeuf, sous les houlettes de Fred et d'Olivier.
 
6 éléments "Jeunes" participaient ainsi à leur 1ère compétition en grand bassin.
Après avoir déjà enchaîné 2 week end complets de compétition, l'état de forme n'était pas au mieux sur cette rencontre.
L'objectif était tout simplement de prendre des repères en grand bassin, qu'ils soient chronométriques autant que techniques, en vue de la finale Régionale du Natathlon qui aura lieu en juin prochain, également en grand bassin.
 
Cependant, les résultats sont plutôt positifs car 3 nageurs du groupe Jeunes Liste A montent sur le podium.
Robin Tanguy obtient la médaille d'argent sur le 100m pap et le bronze sur 200m NL.
Audrey Larcher gagne la médaille de bronze sur le 100m brasse et Emma Crambert remporte la médaille d'argent sur le 200m NL.
Yuna Georget, qui est en 1ère année "Jeune", réalise une très bonne compétition et efface 2 records du club 11ans grand bassin sur le 50m pap (43"10) et 200m NL (2'57"50).
 
Place désormais à la récupération pour cette catégorie, et aux vacances pendant 1 semaine avant d'attaquer le dernier cycle d'entraînement de la saison.
(Olivier)
 
 
Du côté des catégories Juniors/Seniors, une grande partie des nageurs des 4 groupes (Listes A/B/C/D, 20 au total) étaient présents pour ce rendez vous Grand Bassin, local.
 
L'observation par le coach de l'intention de se confronter, de la bonne attitude avant/pendant/après chaque épreuves, et la capacité de chacun à objectiver la post-performance, dans le bon sens comme dans le mauvais, étaient les maitres-mots de ces 3 demies journées, dans l'idée de repérer le maximum de points potentiellement modifiables d'ici à la fin de saison ...
 
Concernant les podiums, ils sont multiples, dans toutes les courses, avec une belle récolte de titres dans les différentes catégories Juniors 1/Juniors 2/Seniors.
 
Mentions spéciales à Jules Duhamel et Benjamin Primault qui ont réalisé des Meilleures Performances Personnelles en nombre sur leurs multiples courses.
 
Après un repos de quelques jours, la direction du bassin à de nouveau été reprise en ce milieu de semaine pour ces groupes, en vue des prochaines sorties ou échéances, Meeting du Sprint à Yvetôt, Championnats de France Promotionnel à Dunkerque, Championnats de France Elite à Saint Raphaël en mai, ou encore les Championnats de Normandie Ete à Caen mi-juin ...
(Fred)
 
Tous les résultats >> En cliquant ici ...
 
 
Tarifs, Horaires, Groupes ...
Retrouvez notre brochure dans le hall du Centre Nautique de Grand Quevilly
(Lien QCODE de téléchargement disponible sur nos panneaux Club extérieurs et intérieurs)