Après 4 étapes qualificatives du Natathlon, 7 nageurs de l'Espadon étaient présents sur les 3 niveaux différents de compétition durant 3 jours, les 23, 24 et 25 Juin derniers.
 
Eloane Cornuault, qualifiée tout juste à la 98ème place (sur 100 nageuses retenues), participait à la finale Nationale à Massy.
Médina Benakcha, Noémie Giffard, Léna Dehornois et Noah Georget participaient quand à eux à la finale Interrégionale à Laval.
Enfin, Lola Rosay et Hippolyte Bacquaert étaient qualifiés pour la finale Régionale à Hérouville Saint Clair.
 
Finale Nationale à Massy
 
eloane TLZ 2017Eloane a eu l'occassion de nager lors de cette finale parmi les 100 meilleures françaises de son année d'âge lors de ces 3 jours. Après une préparation qui s'est très bien passée, les objectifs étaient de se placer le mieux possible sur certaines courses ciblées.
La première journée servait à prendre des repères pour les jours suivants avec le 200m NL et 200m dos. Elle atteint ses objectifs sur ces 2 courses avec notamment un 200m NL parcouru en 2'23"53 (nouveau record du club 13 ans) tout proche du record de Normandie.
 
La 2ème journée fut meilleure avec 2 meilleures performances personnelles tous bassins sur 50m pap (31"71) et 50m dos (33"78). De même, grâce à ses 2 performances, Eloane intègre le top 20 synonyme de points marqués pour le classement du Trophée Elite.
 
Le dernier jour, peu habituée à 3 jours de compétition, la fatigue se faisait sentir. Eloane réalise un très bon 50m brasse le matin en maillot. L'après midi elle sort son meilleur temps grand bassin sur 100m dos en 1'13"41 et sur 50m NL en 29"53.
 
Eloane a réalisé une excellente compétition avec un réel sérieux. Sur ses 7 courses au programme, elle a enregistré 6 meilleures performances personnelles dont 4 tous bassins confondus.
 
Bravo à cette jeune nageuse qui a su progresser cette saison pour atteindre ce niveau national
 
Tous les résultats ==> ICI
 
Finale Interrégionale à Laval
 
jeunes Laval 2017Pendant 3 jours à Laval, et pour l'occasion sous la houlette technique de Fred, 4 nageurs participaient à cette finale avec des programmes et objectifs différents.
 
Médina réalisent une très belle compétition avec notamment un super parcours en NL sur 100m, 200m et 400m où elle réalisent ses meilleurs temps. Petite déception sur le 50m pap où elle pouvait prétendre à mieux.
 
Noah avait pour objectif le demi fond (400m et 1500m NL) ainsi que le 50m et 100m pap. Pour le pap, il n'y eu aucun soucis où il réalise 2 excellentes performances en améliorant au passage le record du club sur le 100m pap 13ans en 1'15"14 détenu auparavant par Axel Lecanu. Sur le demi fond, les chronos à l'arrivée furent corrects et cohérents par rapport au temps petit bain même si l'état de forme durant la préparation présageait des performances un peu plus rapides.
 
Noémie qui découvrait pour la 1ère fois ce niveau de compétition est resté dans ses performances de petit bain (converti en grand bain) durant les 2 premiers jours. Cependant, les courses du dimanche lui ont plus réussi, où elle réalise 2 très belles performances sur le 50m brasse et 200m 4nages.
 
Léna, plus jeune nageuse de l'équipe, visait notamment tout le programme en dos où elle arrivait avec des chronos dans le top 6, tout proche du podium. Malheureusement, des petites erreurs l'ont empêché de nager à son niveau réel. On retiendra surtout son 200m NL où elle fait son meilleur temps tous bassins.
 
Une très bonne compétition sous l'oeil expert de Fred afin de préparer les saisons suivantes en catégorie Juniors pour Médina et Noémie. Noah continue sa progression en grapillant des places parmi les jeunes de sa catégorie et enfin Léna a découvert ce niveau de compétition très exigeant, enrichissant pour l'avenir.
 
Tous les résultats ==> ICI
 
Finale Régionale à Hérouville Saint Clair
 
Encadré par Florentin Bourru (BF3 au club qui entraînait cette catégorie cette saison), Lola et Hippolyte terminaient leur 1ère saison au club avec cette finale régionale.
 
Très bonne compétition pour Hippolyte qui signe 3 meilleures performances personnelles sur 50m dos, 200m 4N et 400m NL. Et cette sur dernière course, il réalise une  performance canon, puiqu'engagé en 6'04", il arrête le chrono à 5'19".
 
Lola a retrouvé son niveau de compétition après une longue période, suite à une blessure en février. Elle enregistre tout de même ses meilleures performances sur le 400m NL et 200m 4nages.
 
Une bonne compétition pour ces 2 nageurs arrivés au club seulement en septembre dernier.
 
Tous les résultats ==>ICI

Inscriptions 2018-2019

Votre dossier à télécharger pour nous rejoindre
 
Infos au
02-35-67-34-43
 
telecherger
 
Obtenir ADOBE Acrobat Reader DC gratuitement >>