Dimanche dernier à Saint Etienne du Rouvray, les benjamins de l'Espadon participaient à l'ultime étape du natathlon millésime 2016. Pour certains, les jeux étaient faits et les nageurs venaient grapiller quelques places au classement final. Pour d'autres, le but était de gagner une place en finale du natathlon.
 
Peu importe les résultats du plot 4, le Natathlon 2016 était d'ores et déjà un très bon cru pour le club, avec 3 fois plus de nageurs classés que la saison dernière. En effet, 9 nageurs ont parcouru les 10 épreuves du programme.
 
Cette étape n'a malgré tout pas déçu car beaucoup de médailles et d'améliorations de temps au final. Eloane Cornuault monte 4 fois sur le podium dont un titre sur 100m brasse, 2 médailles d'argent sur 200m dos et 100m pap et une de bronze sur 100m dos, le tout agrémenter de meilleures performances personnelles. Noah Georget monte 2 fois sur podium avec une magnifique médaille d'or sur 400m 4N gagnée avec rage et envie, ainsi qu'une médaille de bronze sur 100m brasse.
 
Chaque Natathlon réserve son lot de surprise avec une médaille de bronze gagnée par Darin Sadiky sur 200m brasse. Belle médaille qui récompense ce nageur revenu en cours de saison après 3 ans d'absence.
 
Les habituelles performeuses étaient toujours au rendez-vous avec Marissa Godon et Noémie Giffard, présentes dans le collectif 76 récemment, qui ont bien montrés qu'elles avaient les moyens de se battre parmi les meilleures. Autre performeuse, Inès Mokhlis réalise une 1ère saison parfaite sans aucune fausse note.
 
Au classement final, Eloane (Benjamine 1ère année) se positionne à la 3ème place départementale. La suite du classement, Marissa 12ème, Noémie 15ème (3ème benjamine 1ère année), Inès 21ème, Caroline 38ème, Nawel 47ème, Manon 50ème. Noah chez les garçons se place à la 7ème place (2ème benjamin 1ère année) et Darin 28ème.
 
Provisoirement, Eloane et Noah seraient qualifiés pour la finale interrégionale à Rennes. Marissa, Noémie et Inès seraient qualifiées à la finale régionale au Havre. Egalement et là de façon certaine, Eloane et Noah sont retenus en équipe de Seine Maritime pour participer à la Coupe de France des départements à Dinan dans 15 jours.
 
Pour le moment, les 5 benjamins concernés par les dernières compétitions sont rentrés dans les 4 dernières semaines de travail afin d'être le plus performant possible.
 
Tous les résultats du Natathlon 4 ==> ICI
Le classement 76 ==> ICI